Bisbac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Macro Excel

Aller en bas

Macro Excel Empty Macro Excel

Message par Guenin Lun 21 Aoû - 13:50

Comme indiqué on va avoir besoin d'une macro pour facilement créer les fichiers CSV à partir du fichier Excel.

J'ai trouvé une macro qui fonctionne sur internet pour fabriquer une fichier csv en s'ssurant d'avoir une délimiteur , et en mettant les textes entre " " ce que mon code de parseur prend en entrée.

Ideéalement il faudrait modifier la macro pour avoir une bouton sur le fichier excel qui crée les csv par onglets ou pour tous les onglets.

Est-ce que tu peux bosser la dessus?

Pour info mon code charge bien les quizz à partir de fichier csv que je livre avec l'appli. Prochaine étape le chargement des questions associés aux quiz et une automatisation de la recherche des fichiers csv à intégrer/modifier car actuellement je load en dur dans le code.

J'ai quelques problèmes d'affchage aussi en fonction de la taille des polices. A étudier également. Dès que j'ai un truc un peu plus propre je t'envoie un apk pour voir si ca fonctionne avec la livraison des fichier csv dans l'apk.

A+

Guenin

Messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum